Me Armelle Carrara, LL.B, LL.M.
Avocate sociétaire
Passionnée par le droit criminel dès le début de ses études, Me Carrara fait sa première expérience de plaidoirie devant les tribunaux en représentant l’Université de Montréal au concours pancanadien de la Coupe Gale, où son équipe décroche le prix de la meilleure équipe francophone.
Elle poursuit ses études supérieures en Europe, où elle obtient une maîtrise en droit international et européen de l’Université de Toulouse (France), puis une maîtrise en droit criminel international de l’Université d’Utrecht (Pays-Bas), consacrant son mémoire au crime organisé russe et au trafic des femmes.
Elle commence sa carrière d’avocate comme poursuivante au sein de la Couronne provinciale, et pratique par la suite à son compte en droit criminel, pénal, et familial.
Attirée par l’enseignement, toujours heureuse de transmettre ses connaissances et de partager son expérience, Me Carrara accepte un poste comme enseignante en Techniques juridiques et, pendant plus d’une décennie, elle contribue à la formation théorique et pratique de parajuristes et de futurs juristes, se donnant comme mission première de leur faire aimer non seulement le droit, mais également la rigueur intellectuelle et l’éthique du travail.
À la recherche de nouveaux défis, Me Carrara est retournée à la pratique active, et s’est jointe avec enthousiasme à l’équipe du cabinet Bernier Fournier au printemps 2024 pour exercer comme criminaliste.