Me Marco Morin, LL.B.
Avocat sociétaire
Me Morin fut diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 1987, et est membre du Barreau depuis avril 1988.
Il a également réussi une formation au sein du CICR de San Remo en Italie, en droit des conflits armés. Ayant fréquenté le Collège d’état-major de l’Armée canadienne, il a exercé en tant que Lieutenant-Colonel et fait partie du cabinet du juge avocat général durant deux décennies.
En tant qu’avocat multidisciplinaire, Me Morin pratique le droit privé depuis 2006 et actualise continuellement ses connaissances juridiques, notamment en suivant des cours universitaires en droit.
Me Morin a plaidé devant la plupart des tribunaux de la province de Québec, tant en matière civile ou commerciale, que criminelle et pénale,
En plus de cette riche expérience au Québec, il a également eu l’opportunité de plaider devant des juridictions canadiennes, ainsi que des tribunaux d’autres provinces. À titre d’exemples, il a défendu des clients devant la Cour fédérale, la Cour martiale, ainsi que la Cour supérieure de l’Ontario.
Habile négociateur, il est aussi médiateur accrédité en matière civile, et maitrise les négociations des conventions collectives.
Vous trouverez en la personne de Me Morin un avocat à l’écoute attentive qui veut faire valoir les droits et intérêts de ses clients.