Anne-Marie Dubois, Gilles Auger et l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke


Par

La pianiste Anne-Marie Dubois a obtenu deux nominations aux prix Opus, une en 2010 comme concert de l’année – régions, avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières où elle était la soliste invitée dans le 2e concerto de Rachmaninov, et une autre comme « meilleur vendeur » pour son disque Fauré-Chopin. Elle a en plus gagné les premiers prix du Concours Leschetizky à New York, du Tremplin des Concours de Musique du Canada et du Concours de l’OSM.

On peut écouter et visionner le premier mouvement du concerto d’Edvard Grieg avec la pianiste Anne-Marie Dubois comme soliste invitée de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, un enregistrement « live », capté lors du concert du 21 mars 1998 à la salle Maurice O’Bready de Sherbrooke. L’Orchestre était dirigé par son titulaire d’alors, Gilles Auger.

L’enregistrement est accompagné de 60 photos, dont plusieurs avec 6 orchestres symphoniques et la talentueuse Anne-Marie Dubois.

Une quarantaine d’artistes québécois qui l’ont visionné ont laissés des commentaires élogieux. En voici quelques-uns :

Alexandre Da Costa, violoniste et soliste avec plusieurs des plus grands orchestres sur 4 continents
«Bravo Anne-Marie! Ton jeu est extrêmement limpide et inspiré. De plus, tu fais tellement bien résonner l’instrument. Félicitations, super version!»

Andrew Wan, violon-solo de l’Orchestre symphonique de Montréal
«Beautiful recording. Congratulations!»

Gino Quilico, o.c., chanteur, baryton lyrique, a chanté sur les plus prestigieuses scènes d’opéra au monde
«Bravissima Anne-Marie, une très belle interprétation.»

Pour plus de détails:
Anne-Marie Dubois, Gilles Auger et l’OSS